- Introduction

 

- Histoire de l'Aviation

- Belles Photos Avions

- Les plus beaux avions

- Les profils

 

- Avions 14-18

- Attaques

- Chasseurs

- Ballons

- Bombardiers

- Hélicos

- Maritime

- Autres

- Planeurs

- Reco.Transp.Entrain.

- Spéciaux

 

- Avions 39-45

- Attaques

- Chasseurs

- Bombardiers

- Hélicos

- Maritime

- Autres

- Planeurs

- Reco.Transp.Entrain.

- Spéciaux

 

- Les Hommes

- As 14-18

- As 39-45

- Les Avionneurs

- Les Exploits

- Les Figures

 

- Divers

- Cocardes

- Décorations

- Emblèmes

- Grades

 

- Guerres mondiales

- Guerre 14-18

- Guerre 39-45

 

- Bataille d'Angleterre

- Une période décisive

- Les Avions

 

 

 

As 14-18

As 14-18

 

 

 

George A. Vaughn

 

Nom : George A. Vaughn

 

Grade : Lieutenant

 

Unitées :  (84), Royal Air Force, (17th aéro), United Air Services

 

Victoires : 13

 

Né le : 20 Mai 1897

 

A : Brooklyn, New York, USA

 

Mort le : 31 Juillet 1989

 

A : Manhattan, New York, USA

George A. Vaughn



George Augustus Vaughn a appris à voler alors qu'il étudiait à l'Université de Princeton en 1917. Il a quitté l'école pour se joindre à la Section de l'aviation de l'Army Signal Corps et a complété sa formation en Angleterre avec le Royal Flying Corps.

Il a été affecté au 84è Escadron en tant que pilote sur SE5a en mai 1918 et a marqué 7 victoires avant qu'il ait été réaffecté au 17è Aero Squadron le 27 Août 1918. Vaughn a marqué ses deux premières victoires avec l'escadre américaine le 22 Septembre 1918. Deux fois ce jour-là , il engagea un Fokker D.VII, Friedrich Noltenius de la Jasta 27 et Karl Bauerbfeind de la Jasta 34, avant son Sopwith Camel et a été abattu par Wilhelm Neuenhofen de la Jasta 27.

Vaughn a marqué 4 victoires à la fin de la guerre. Après avoir été diplômé de Princeton en 1920, il a pris un emploi à la Western Electric Company en tant qu'ingénieur de recherche. En 1928, il a organisé l'Est aéronautique Corp. et est devenu son président. Vaughn est mort, à l'âge de 92 ans, au centre médical de l'Université Cornell à Manhattan.

Pour sa bravoure à attaquer les avions ennemis. Le 23 Août 1918, lors d'une patrouille offensive, il a attaqué un ballon ennemi près de Ham. A bout portant presque, il a tiré sur lui de sorte qu'il a pris feu et a été détruit. Peu de temps après, il a observé un ennemi biplace près de Maricourt.

Le 22 Août, il a détruit, un biplace ennemi près de Villers Carbonnel. En tout, il a représenté six avions ennemis, cinq machines détruites et une tirée vers le bas,  hors de contrôle, et le ballon.

La Croix du service distingué est décerné à George Augustus Vaughn, First Lieutenant (Air Service), par l'armée américaine, pour l'héroïsme extraordinaire dans l'action près de Cambrai, France, le 22 Septembre, 1918.

Le Lieutenant Vaughn tout en menant une patrouille de vol offensive aperçu 18 Fokkers ennemis sur le point d'attaquer un groupe de cinq avions alliés volant à un niveau bas. Bien plus nombreux, près de 5 contre 1, il a attaqué le groupe ennemi, personnellement abattu deux avions ennemis, et son groupe a abattu deux autres.

Son courage et son audace ont permis au groupe d'avions alliés de s' échapper. Encore une fois, le 28 Septembre, 1918, lui seul a attaqué à l'avant de l'ennemi qui était soutenu par sept Fokker et a tiré sur l'un deux, avant de le descendre en flammes.



As 14-18

Fan d'avions © 16 Mai, 2001